Territoire Bio engagé

Territoire Bio engagé

Arjuzanx Territoire Bio engagé depuis 13 novembre 2013

La commune a reçu le label « Territoire BIO Engagé » qui valide le développement d’une agriculture biologique au service d’une alimentation saine et de la préservation de l’environnement sur notre territoire.

L’opération unique en France « Territoire BIO Engagé », lancée par l’interprofession bio régionale INTERBIO Aquitaine/ Limousin/ Poitou-Charentes, distingue les collectivités territoriales qui ont atteint les objectifs fixés dans le cadre du Plan National Ambition Bio 2017 : 6% de surface agricole cultivée en agriculture biologique et/ou 20% de l’approvisionnement des restaurants collectifs en produits BIO.

Protectrice de l’environnement, de la santé des hommes et facteur de la vitalité économique des territoires, l’Agriculture Biologique garantit une qualité liée à un mode de production sans pesticides respectueux de l’environnement et du bien-être animal.

« Territoire BIO Engagé » garantit le niveau de réussite d’une collectivité territoriale et de ses acteurs (agriculteurs et entreprises bio) dans son engagement pour développer ce mode de production. 

Retrouvez "Territoire Bio Engagé" et la liste des collectivités sur www.biosudouest.com